best custom writing

Quel type de tuiles pour ma toiture ?toiture-5

Lorsque les ménages sont amenés à remplacer les tuiles de leur toiture ou à devoir en choisir pour leur nouvelle habitation, ils se voient généralement proposer deux sortes de tuiles : les tuiles en béton ou les tuiles en terre cuite.

Chacune de ces https://cool-essay-service.com tuiles ont leurs caractéristiques propres qu’il convient de connaître avant d’arrêter son choix et de se lancer dans les travaux.

Les tuiles en béton

Les tuiles en béton sont composées d’un mélange de ciment gris et de sable et sont ensuite teintées via des oxydes métalliques. Cette tuile n’est donc pas cuite et elle devient solide grâce au durcissement du mélange.

Les caractéristiques de la tuile en béton sont semblables à celles de la tuile en terre cuite, les quelques différences se situant essentiellement au niveau des matériaux utilisés pour concevoir la tuile. Cependant, au niveau des inconvénients, la tuile en béton serait plus sensible à la mousse.

Côté avantages, on note essentiellement sa solidité et son prix intéressant (notamment les Sneldek, bien connues dans le milieu).

Les tuiles en terre cuite

Comme leur nom l’indique, les tuiles en terre cuite proviennent d’un mélange d’argile cuit à haute température qui convient à la plupart des toitures. Au niveau des coloris, on se retrouve dans les mêmes gammes que pour la tuile en béton (dans les tons de brun, rouge ou noir).

Le prix des tuiles en terre cuite est généralement leur inconvénient principal mais plus le format sera grand, plus la différence s’atténuera. Ces tuiles sont conçues depuis des centaines d’années et la terre cuite reste un matériau de grande qualité.write my essay onlinepaper writersdo my essay onlineessay help